Nord-Kivu : La notabilité de Beni salue l’annulation de la condamnation de 13 militants de la LUCHA

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Le notable Papy Bulere a au cours d’une interview accordée ce vendredi 24 juin à la rédaction de Challengeinfo.net, salué l’annulation par la Cour militaire du Nord-Kivu, de la condamnation de 13 militants de la Lutte pour le Changement (LUCHA), section de Beni accusés de désobéissance aux lois de la République.

Pour Papy Bulere, cette décision prise par la Cour militaire du Nord-Kivu prouve tant soit peu, que ces jeunes n’ont pas commis une infraction grave contre la République car ils étaient dans leur devoir de dénoncer ce qu’ils qualifient « d’échec de l’état de siège sur le terrain ».

Alors que les 13 militants seront renvoyés à leur juge naturel, Papy Bulere appelle les juridictions civiles à dire le droit, en délibérant définitivement ces jeunes.

Pour rappel, le tribunal militaire de garnison de Beni avait condamné le 1er avril dernier, 13 militants de la LUCHA à 12 mois de servitude pénale après leur arrestation au cours d’une manifestation pacifique contre la 12ème prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

Laisser un commentaire