Nord-Kivu : Le CICR a formé les militants de la Véranda Mutsanga sur les notions techniques de premiers secours des blessés

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

Au total, trente Verandistes ont bénéficié depuis le lundi 29 août dernier de la première phase de formation pratique sur les notions techniques de premiers secours aux blessés et toute vie en péril dans la société avant les soins appropriés.

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a ainsi répondu à la demande de la véranda Mutsanga qui avait exprimé le souci de former ses militants pour qu’ils soient toujours au service de la société sur tous les plans dans la partie Est de la République démocratique du Congo en proie de l’insécurité permanente et tensions liées aux manifestations populaires pour revendiquer les droits pour l’intérêt du Congo.

Le coordonnateur provincial du groupe de pression véranda Mutsanga Nord-Kivu, le défenseur des droits humains, Patrick Ricky Paluku remercie cette organisation CICR pour leur courage et disponibilité tout en leur demandant d’aller en avant.

Le CICR est une organisation humanitaire intervenant dans plusieurs domaines de la vie sanitaire et socioéconomique en RDC et partout à travers l’humanité.

Signalons qu’à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, cette organisation neutre prend en charge gratuitement tous les cas des blessés par balles, machette, couteau et accidenté à l’hôpital général Bethsaida dit CBCA/Ndosho, aire de santé partenaire du CICR.

Laisser un commentaire