Nord-Kivu : Le député national Muhindo Kasekwa salue la bravoure de l’armée face aux rebelles du M23 à Rutshuru

Publicités

 

Jackson Bagheni

Le député national Muhindo Kasekwa Jean Baptiste salue la bravoure des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont réussi à capturer selon des sources militaires, deux militaires rwandais lors des offensives qui les ont opposés aux combattants du M23 à Tchanzu et Runyonyi dans le Territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

L’élu de la ville volcanique de Goma, qui fustige les violations des droits humains via ces échanges de tirs entre les deux parties, salue l’engagement des militaires des FARDC qui se donnent corps et âmes pour défendre le sol congolais sous menace de groupes armés négatifs.

L’honorable Jean Baptiste Kasekwa invite par la même occasion, le gouvernement congolais à tout mettre en œuvre afin de permettre aux forces armées loyalistes de mettre hors état de nuire l’ennemi qui s’illustre par certaines violations des droits de l’homme dans ce coin de la RDC.

Il salue par ailleurs, la mutualisation des forces FARDC-UPDF et invite les commandants de ces opérations à multiplier des efforts afin de pacifier les régions de Beni-Irumu.

Pour Muhindo Kasekwa Jean Baptiste Yotama, la population de la province du Nord-Kivu qui a depuis longtemps souffert, ne mérite plus des pressions d’une quelconque rébellion.

Le gouvernement central doit prendre cette situation au sérieux pour une solution durable, à fait savoir ce parlementaire soucieux du bien-être de la population congolaise en général.

Il en appelle également à la vigilance de toute la population pour que les M23 soient complètement éradiquer à l’Est de la RDC.

Laisser un commentaire