Nord-Kivu : Les élus nationaux Mathe Matthieu et Jean-Baptiste Kasekwa sont arrivés ce mercredi à Beu-Manyama

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Les députés nationaux Mathe Matthieu et Jean-Baptiste Kasekwa respectivement élu de Beni et de Goma, sont arrivés ce mercredi 17 août à Beu-Manyama, village de la localité Babila Bakaïku, secteur Beni-Mbau, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Ces élus qui sont venus palpés du doigt la situation sécuritaire de ce coin, ont été accueillis par la population de Beu-Manyama qui a profité d’étaler leurs difficultés rencontrées depuis quelques mois après l’attaque des rebelles ougandais.

 »Chers députés, vous avez bien fait de venir dans ce village. Nous vivons le calvaire. D’ailleurs, nous vous supplions d’aller informer notre président qu’il faut ajouter un effectif militaire dans notre village et ses environs », ont dit les habitants aux élus.

Ces représentants du peuple au degré national ont promis à la population de Beu-Manyama qu’ils vont diligenter leurs requêtes dans ce coin de la République où les habitants craignent même les FARDC.

Escortés par les militaires, ces élus ont salué cet acte et ont invité l’armée à également accompagner la population qui souhaite vaguer librement à leurs activités champêtres.

Laisser un commentaire