Nord-Kivu : les étudiants du PCM ont nettoyé le cellules de la prison de Kakwangura à Butembo

Publicités

 

Jackson Bagheni

 

Volontairement, les étudiants du Public Campus Ministry (PCM), inscrit dans les institutions publiques se sont mobilisés vendredi 14 janvier 2022 pour rendre propre certaines cellules de la prison de Kakwangura, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Vagheni Kambale, président de ces étudiants a indiqué que ce ministère (PCM) encadre les étudiants adventistes qui évoluent dans les universités non-adventistes. Il précise que cette activité avait pour but de donner envie de vivre aux détenus de cette maison carcérale.

« Unis comme un seul homme et ressenti le besoin humanitaire, nous sommes venus rendre propre le lieu où loge nos frères et sœurs pour essayer de leur donner l’envie comme nous le vivons aussi dans le quartier », a indiqué Eugène Vagheni.

Satisfait de l’acte posé par ces jeunes étudiants, l’aumônier de la prison urbaine de Butembo , le pasteur Kasereka Kaghoma Justin souligne que « c’est ne pas la première fois et encourage l’église à soutenir ces étudiants ».

Il y avait de la saleté dans notre prison. Alors, ils sont venus faire l’hygiène et assainissement au sein de notre prison. Vraiment, nous remercions les jeunes qui sont venus nous aider pour essayer d’aider les prisonniers, laver les prisonniers. C’est ne pas la première fois que jeunes ici œuvrent ici à Kakwangura et ils viennent toujours. Ils nous aident à balayer, il arrive le moment qu’ils nous amènent aussi la nourriture aux prisonniers », a laissé entendre, pasteur Justin.

Le maire intérimaire de Butembo a consacré les heures matinales de chaque vendredi pour des travaux communautaires.

Laisser un commentaire