Nord-Kivu : L’ONG RADI sera désormais appuyé par une ONG internationale pour aider les vulnérables

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

L’homme d’affaires Gervais Kanzalinzali, l’un des notables de la région de Beni est arrivé tard dans la soirée de jeudi 16 juin dernier, au chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Accompagné d’une forte délégation humanitaire composée notamment de Blaise Lolika, président d’une ONG internationale qui assiste les enfants femmes, personnes du troisième âge et tant d’autres, est venu signé une partenariat avec les Réseaux des Associations pour le Développement intégral (RADI), une ASBL ayant son siège national dans la localité Bakila Tenambo en territoire de Beni.

Accueillis par la population victime des affres de la guerre imposée par les rebelles ougandais ADF-MTM, Gervais Kanzalinzali et Blaise Lolika, deux compatriotes congolais, ont fait couler des larmes devant la foule debout au bureau du RADI.

Dans son discours, Blaise Lolika a indiqué qu’il va toquer partout d’une manière que ces vulnérables soient aidés. Toutefois, il a appelé ces derniers à prêcher l’amour.

Soulignons que ces vulnérables d’Oicha en général du territoire de Beni ont remercié l’homme à matériaux durables pour cette bravoure qu’il mène à l’endroit des victimes des massacres en répétition à Beni et Ituri.

Laisser un commentaire