Nord-Kivu : Un culte œcuménique organisé ce mercredi à Oicha pour le retour de la paix

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Dans le but de prier pour le retour de la paix dans les provinces du Nord-Kivu, plus précisément à Beni territoire, Rutshuru et en Ituri, territoire d’Irumu, les autorités de la commune d’Oicha en collaboration avec le service de l’aumônerie, ont organisé ce mercredi 29 juin, un culte œcuménique dans la cour du bureau administratif d’Oicha.

Agrémenté par les différentes chorales, ce culte a connu la participation de plus de 500 personnes. Dans sa prédication, le révérend pasteur Auzo Innocent a appelé les fidèles à cultiver l’amour.

Prenant la parole, Kikuku Nicolas bourgmestre de ladite municipalité a d’abord remercié tout le monde de leur disponibilité et participation physique, matériel et morale.

À lui d’ajouter : « Nous sollicitons tout le monde à accompagner les outils de sécurité pour aboutir au rétablissement de la paix et la sécurité dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu où les rebelles CODECO, ADF-MTM et ses alliés tuent sauvagement la population hormis les dégâts matériels mais aussi dans le territoire de Rutshuru où les M23 occasionnent le déplacement massif de paysans.

De son côté, l’apôtre Cléophase président de l’aumônerie au bureau communal d’Oicha, a exhorté les participants à l’union pour combattre l’ennemi animé par « l’Esprit Satanique ».

Il sied de signaler que les activités qui ont commencé à 08heures, heures locales ont pris fin vers 12 heures.

Laisser un commentaire