Nord-Kivu : Un homme tué et un véhicule incendié lors d’une embuscade tendue par les ADF à Ruwenzori

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Un camion de marque Mercedes Benz en provenance de Biakato pour Kasindi, transportant des planches est tombé dans une embuscade tendue par les rebelles ADF-MTM, au village Kilya groupement Malambo, secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.

Le fait s’est passé dans la soirée de vendredi 01 juillet dernier, au niveau Kilya où l’on avait incendié un véhicule de Monsieur l’abbé sur l’axe Beni Kasindi.

Cependant, le bilan est d’un véhicule incendié et un homme tué sur place qui est le chauffeur de ce véhicule mais son aide s’est échappé quant il était descendu dans la cabine croyant à la crevaison du pneu.

Notre source ajoute que le chauffeur tué s’appelle Simon de Butembo et le véhicule est de Jules tous, de la ville commerciale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Mumbere Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans la zone condamne la unième attaque tout en demandant aux autorités militaires de renforcer l’effectif militaire dans ce tronçon Beni Kasindi.

Signalons que cette route est devenue casse tête pour les usagers qui subissent les atrocités du jour au lendemain.

Laisser un commentaire