Nord-Kivu : Un jeune garçon d’une vingtaine d’années tué par les inconnus à Beni-Mbau

Publicités

 

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Un jeune garçon au nom de Plushame Kakinga, âgé d’une vingtaine d’années a été tué la nuit de dimanche à ce lundi 11 juillet, au quartier Maquiosque, à Mbau, au chef-lieu du secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

L’acte est attribué à un homme porteur d’arme à feu dont l’identité reste inconnue.

Selon les témoignages de son frère biologique, tout est parti d’une dispute autour d’un téléphone entre le bourreau et la victime qui ne voulait pas céder son portable.

« Après une longue discussion d’environ 34 minutes, j’ai vu cet homme porteur d’une arme à feu, loger trois coups des balles à mon frère Plushame Kakinga. Et le bourreau s’est volatilisé dans la nature », a expliqué Pète à challengeinfo.net, lors d’une interview nous est accordée.

Vers 21h45 minutes, cette situation a occasionné un déplacement massif de la population craignant une incursion des rebelles ougandais ADF-MTM, dans la zone. C’est ce matin que les habitants ont tous regagner leurs logis.

Les services de sécurité rassurent à la population que les enquêtes sont en cours pour arrêter l’auteur de cet assassinat.

Laisser un commentaire