Nord-Kivu : Un véhicule incendié et un présumé complice ADF arrêté par les FARDC lors d’une incursion des rebelles à Bulongo

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Une incursion des rebelles ougandais ADF-MTM a eu lieu le dimanche 03 juillet dans la cité de Bulongo, secteur Ruwenzori dans la province du Nord-Kivu.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de mettre les mains sur un ADF-MTM sur le champ de bataille où ces rebelles ont incendié un véhicule de marque Actros qui quittait Kasindi pour Kidungu-Mutilipi.

Nos sources sur place attestent que le jeune arrêté serait un natif du village Kalembo et serait parmi les personnes qui facilitaient les ADF-MTM dans les incursions. Et il a été arrêté quant il voulait quitter sa cachette dans le caniveau.

La nouvelle société civile congolaise secteur Ruwenzori à travers Meleki Mulala, remercie les FARDC pour ce travail et encourage les FARDC à poursuivre l’ennemi jusqu’au bout.

Signalons que les coups de balles attendus dans cette commune, a occasionné un déplacement massif de la population pour les lieux supposés sécurisés.

Les forces de l’armée indiquent que le calme est redevenu dans l’ancienne cité de Bulongo.

Laisser un commentaire