Nord-Kivu : Une équipe de la société civile de Ruwenzori a échangé avec l’administrateur de Beni sur la situation sécuritaire

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Une délégation de la société civile du secteur de Ruwenzori a échangé ce vendredi 22 juillet avec l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles à son office de travail à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Au menu de leur entretien, ils ont abordé la situation sécuritaire du secteur de Ruwenzori qui reste volatile.

L’autorité territoriale a été attentive à cette délégation qui a formulé plusieurs recommandations pour le retour de la paix dans cette zone.

Préoccupé par cette situation qui fait du mal à la population, le colonel Ehuta Omeonga Charles a rassuré à ces membres de la force citoyenne de la détermination du commandant suprême Félix Tshisekedi et du gouverneur du Nord-Kivu, le général Constant Ndima Kongba de mettre fin aux rebelles ougandais ADF et leurs collaborateurs.

En outre, le premier citoyen du territoire de Beni n’a pas manqué de demander à cette équipe de la société civile d’avoir confiance aux forces armées de la République Démocratique du Congo qui ont accepté de défendre l’intégrité territoriale jusqu’au sacrifice suprême.

Satisfait du message de l’autorité territoriale, ces défenseurs de droit de l’homme ont réitéré leur accompagnement à l’armée congolaise pour le retour de la paix.

Laisser un commentaire