Nord-Kivu : Une pénurie d’eau s’observe à Oicha

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Lors de la ronde faite vers 3h, heure locale par le reporter de Challengeinfo.net basé Oicha, il a constaté que la pénurie d’eau s’observe dans le chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon les éléments receuillis au près des gérants de borne fontaine, l’augmentation des déplacés venus de la province voisine de l’Ituri pour la commune d’Oicha, est la principale cause de la pénurie d’eau potable dans plusieurs quartiers du chef-lieu du territoire de Beni.

Ces derniers pensent que les humanitaires peuvent venir en aide aux déplacés de guerre qui vivent sans aucune assistance, et surtout qui manquent de l’eau.

Il faut signaler que le nombre de la population qui est dans cette municipalité est passé à 140.000 pour 290.000 habitants.

Le bourgmestre de la commune d’Oicha, Kambale Kikuku Nicolas reconnaît cette pénurie d’eau dans sa municipalité depuis les derniers mois et a débuté la sensibilisation auprès de ses administrés afin de contribuer de 2000 FC par mois pour essayer d’améliorer cette situation.

Laisser un commentaire