Nord-Kivu : Voici le bilan d’une incursion des rebelles ADF à Oicha

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Après une nuit agitée dans la commune d’Oicha, suite à une incursion des ADF-MTM dans le village Matombo de la localité Babila Bakaiku, secteur Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu, le bilan provisoire fait état de 4 civils tués, 3 blessés, 5 maisons incendiées, 13 motos brûlées ainsi que plusieurs chèvres emportées.

Les activités reprennent timidement dans le centre ville d’Oicha, la population se vide du village et un sentiment de tristesse dans le chef de la population s’intalle.

Le chef du village Matombo, Kapunzu Mulongo Géry qui s’est confié à challengeinfo.net demande aux autorités de l’état de siège de rétablir la paix en vue que la population puisse regagner leur milieu d’origine.

Pendant ce temps, le décor était déjà planté depuis la soirée du mardi dernier dans tous les parkings des motos taxis au chef-lieu du territoire de Beni à l’occasion de cette journée du 15 juin où les motards se souviennent des victimes des atrocités dans la région.

Notons que la commune se réveille timidement aujourd’hui et toutes les activités scolaires ont été paralysées dans cette partie du territoire de Beni.

Laisser un commentaire