Paix durable en Ituri : fructueux tête-à-tête entre Monseigneur Marcel Utembi et Samy Adubango

Publicités

 

La Rédaction

 

Après sa délicate mission officielle effectuée récemment à Bunia, terre de ses ancêtres, le vice-ministre congolais des affaires étrangères Samy Adubango Awotho a pris langue ce jeudi 13 janvier 2022, avec l’archevêque métropolitain de Kisangani et président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Marcel Utembi.

Reçu dans les installations de la CENCO, le vice-ministre Samy Adubango Awotho a juger important de rencontrer un notable du terroir, pour lui faire rapport de sa mission telle qu’effectuée avec patriotisme et responsabilité en fin décembre 2021, début janvier 2022, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Outre le lancement officiel du programme présidentiel P-DDRCS, sur fond d’un atelier de tous les enjeux en termes d’impact visible, durant son séjour officiel à Bunia, le Samy Adubango Awotho, a été également sur tous les fronts, dans ses bons offices, en contact avec différentes couches de la société.

Un exercice, rude, soit-il, dont l’ultime mobile est la recherche du retour réel de la paix effective, en Ituri et dans toute la partie est et nord-est du territoire national.

Entre deux dignes fils du Congo Kinshasa, les deux personnalités ont réitéré leur souci premier, de vivre la restauration imminente de la paix en Ituri et dans toutes les provinces voisines. Samy Adumbango était accompagné d’un autre notable Iturien en la personne de Max Nissan Amade.

Laisser un commentaire