Photographie : Anastasie Langu, prix Lokumu Arts.cd 3

Publicités

 

D.Diaka

 

 

Un autre prix s’ajoute dans la carrière de l’artiste photographe visuel Anastasie Langu, il s’agit de prix « Lokumu Arts.cd 3 » un prix

décerné aux artistes congolais et culturels qui se sont démarqués dans leurs secteurs durant l’année 2021.

Au terme d’un vote et appréciation du jury Anastasie Langu a remportée ce prix dans la catégorie photographie devant les 4 autres candidats.

Au total 20 prix ont été décernés aux artistes congolais et culturels qui se sont démarqués dans leurs secteurs durant l’année 2021. Ce qui a vu à Anastasie Langu de figurer parmi les lauréats grâce à l’organisation cette année de la deuxième édition du festival « Solola Foto » qui est une rencontre internationale des passionnés de la photographie à travers sa structure Anasvision qui encadre les jeunes.

Cette deuxième édition du festival Solola Foto a connue un grand succès notamment avec la participation des photographes venus des autres pays.

Autre point phare à cette édition du festival Solola Foto » est la participation des personnes vivant avec handicap qui ont suivi une formation sur l’initiation à l’art photographique.

En effet ce qui était comme une aventure sans lendemain en avril 2019 est devenu un rendez-vous culturel incontournable congolais.

Etant une activité de la Soirée des arts, le PRIX LOMUKU ARTS.CD a été implémenté pour honorer les génies créatifs (artistes et acteurs culturels d’ici et d’ailleurs), qui auront, par leurs projets ou actions, influencer positivement l’image de marque de la RDC devenant ainsi Ambassadeur.

Laisser un commentaire