Port en eau profonde de Banana : Pius Muabilu salue la concrétisation de la promesse du chef de l’État

Publicités

 

 

Dieumerci Diaka

 

Plusieurs personnalités séjournent depuis dans la ville de Moanda au Kongo-central, pour prendre part à la cérémonie de la pose de la première pierre des travaux du port en eau profonde de Banana ce lundi.

C’est le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui va donner le go de ces travaux pour lesquels il est attendu. Pius Muabilu, ministre en charge de l’Urbanisme et Habitat qui fait également parti de la délégation gouvernementale salue la concrétisation de la promesse de Félix Tshisekedi.

Pour sa part, Jean-Claude Vuemba président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, un des notables qui plaidait jadis pour la réalisation de ce projet alors député provincial, annonce les couleurs de la cérémonie en attendant l’arrivée du Chef de l’Etat sur place.

Ainsi il a félicité Félix Tshisekedi pour la matérialisation de ce projet qui date de longtemps par le chef de l’État congolais.

À noté que ce port en eau profonde de Banana va booster non seulement l’économie de la province du Kongo centrale, mais aussi celle du pays tout entier.

Laisser un commentaire