Pour réussir son mandat : Félix Tshisekedi mise sur son programme de développement local de 145 territoires

Publicités

 

Dieumerci Diaka

 

Afin de corriger les inégalités et de rompre le cycle de pauvreté, le Président Félix Tshisekedi a décidé de mettre en œuvre le Programme de Développement local des 145 territoires. Un programme qui l’a vanté tout au long de son périple dans l’espace Grand Kasaï.

En effet, ce programme consiste à mettre en place des infrastructures socio-économiques de base telles que les routes de desserte agricole, électrification rurale, eau potable, écoles, centres de santé, etc. Dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations des territoires ruraux.

Dans l’optique d’apporter un appui au développement des activités de production et des services dans les territoires ruraux en vue de l’émergence des économies rurales et locales, les revivifier et les dynamiser.

Les ménages ruraux de sécurité alimentaire et d’un revenu décent, autonomisation des communautés locales pour produire des services de qualité en milieu rural en se basant sur l’approche de décentralisation.

De ce fait, chaque territoire sera doté des mini centrales solaires, plus de 20 forages et 150 m avec borne fontaine, réhabiliter et construire 5 centres de santé, 8 écoles, des tracteurs agricoles et briqueteries pour la construction progressive des bâtiments indispensables à chaque territoire.

Le projet pilote de ce programme a été lancé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde dans les provinces de Kwilu, Kwango et Kongo central. Déjà, l’on note le satisfecit dans l’exécution de ce projet pilote.

Laisser un commentaire