Processus électoral : Paul Muhindo au Kongo Central pour l’opération d’actualisation de la cartographie

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Le Rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo est arrivé vendredi 29 avril dernier dans la ville portuaire de Matadi, dans la Province du Kongo Central pour la supervision et le lancement de l’opération d’actualisation des données cartographiques.

À son arrivée, il a été accueilli au Pont Mpozo par le Comité du Secrétariat Exécutif Provincial (SEP) de la Ceni, avec à sa tête

Bernardine Kitondo.

 

Le Rapporteur adjoint s’est directement rendu au Gouvernorat de province où il a présenté ses civilités au Gouverneur a.i, Lwemba, tout en lui signifiant l’objet de sa mission qui consiste à lancer officiellement l’opération de la cartographie, en prévision des échéances électorales à venir.

Ensemble, ils ont également abordé la question sécuritaire à quelques jours de l’élection des Gouverneurs, notamment sur les conflits qui existent entre les candidats.

Paul Muhindo a rappelé que les élections ne peuvent pas être un moment de conflit ou des troubles.

« La Ceni tient aux élections transparentes, crédibles et apaisées sur toute l’étendue du territoire national », a martelé le porte-parole adjoint de la Centrale électorale.

C’est ainsi que l’autorité provinciale a demandé au Rapporteur adjoint Paul MUHINDO et à la SEP Ceni Kongo central Bernadine Bintono de prendre part au Conseil de sécurité provincial. Objectif : mieux expliquer l’opération de la cartographie aux membres du Conseil provincial, mais aussi solliciter leur implication pour la sécurisation du processus électoral.

Devant la presse, Paul Muhindo a indiqué que le Bureau de la Ceni que dirige Denis Kadima est prêt à organiser les élections à tous les niveaux dans le délai constitutionnel.

Laisser un commentaire