Projet de 145 territoires : le gouvernement met 10 millions USD par territoire sur 2 ans

Publicités

 

Dieumerci Diaka

 

 

10 millions de dollars américains par territoire sur 2 ans disponibilisés par le gouvernement central pour l’exécution du projet de développement de 145 territoires. Annonce faite par le ministre du plan Christian Mwando.

En effet quatre composantes notamment d’infrastructures socio-économiques, promotion du développement de l’économie rurale, renforcement des capacités de gestion du développement rural ainsi que suivi et renseignement sur le progrès du programme sont mise en place par le gouvernement pour ce projet.

Selon le ministre du Plan, « 10 millions de dollars par territoire sur 2 ans disponibilisés. Ce qui fait un coût total de 1,6 milliards de dollars ».

Il a fait savoir que les experts dépêchés déjà sur le terrain pour échanger avec notamment les chefs coutumiers.

« Les travaux seront exécutés par PNUD, CFF et BCCO qui vont lancer les appels d’offres et donner les marchés aux entreprises locales compétentes. Les premiers résultats palpables dans 8 mois », a dit Christian Mwando Nsimba.

Le pilotage politique et stratégique de ce projet est assuré avec le président de la République, opérationnel avec le Premier ministre, le Plan et Développement rurale ainsi que les agences au niveau local ».

Laisser un commentaire