PTNTIC : le nouveau DG de Vodacom Congo Khalil Al Americani reçu par le ministre Augustin Kibassa

Publicités

 

Sarah Bukasa

 

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba a reçu en audience ce lundi 29 novembre, en son cabinet de travail, au troisième niveau de l’immeuble du Gouvernement, à Kinshasa Gombe, le nouveau Directeur général de la société de télécommunication « Vodacom Congo », Khalil Al Americani.

Le nouveau leader de cette entreprise en RDC a réitéré la détermination de son entreprise à accompagner le président de la République à travers le programme du gouvernement implémenté dans le secteur par le ministère de la tutelle.

« On a eu cette première réunion avec son Excellence, c’était pour déjà lui présenter notre équipe et puis discuter sur certains points de convergence avec le programme de son Excellence le Ministre, mais également du gouvernement et du Chef de l’État, pour pouvoir apporter notre contribution à ce programme très important pour le développement mais également pour notre population. C’était un cadre d’échange très sympathique et très ouvert sur les différentes opportunités de convergence entre la vision du Chef de l’Etat, du Gouvernement mais également du ministère des PT-NTIC et Vodacom dans la digitalisation, l’éducation, la santé, dans l’accès à la connectivité, que ce soit en urbain ou en rural. Ces sont ces différents sujets là qu’on a abordé avec beaucoup de passion et de convergence », a déclaré en substance le nouveau DG de Vodacom Congo.

Présente en RDC depuis 20 ans, l’entreprise Vodacom Congo se dit par ailleurs, extrêmement active dans l’éducation, la santé et l’inclusion financière. Elle entend poursuivre sur cet élan.

« On va continuer sur cette lancée là en nous concentrant sur les aspects importants du programme du numérique, mais également du développement que le gouvernement a déjà mis en place », a conclu Khalil Al Americani.

Laisser un commentaire