RDC : 250 000 $ détournés par le Dircab et 4 membres du cabinet d’Ève Bazaiba, les concernés aux arrêts !

Publicités

 

La Rédaction

 

Coup de théâtre au Ministère de l’Environnement et développement durable (EDD), où plusieurs membres du cabinet de la VPM Ève Bazaiba ont été arrêtés ce vendredi 10 décembre pour usage de faux.

Il s’agit du Directeur du Cabinet de la Vice-premièr ministre, en charge de l’Environnement et développement durable Yves Kitumba, son adjoint Héritier Mpiana, la conseillère forêts, le Secretaire général qui sont actuellement aux arrêts et conduits au Parquet général de Kinshasa, à Gombe pour faux en écriture, abus de confiance en imitant la signature de la VPM Bazaiba, dans un dossier d’octroi d’Autorisation de possession des concessions forestières, qui aurait coûté plus 250 000 mille dollars Américains.

Des sources internes renseignent que cette révélation a été les résultats d’une patrouille financiere menée par l’Inspection Générale des Finances (IGF) et enquête interne.

Les mêmes sources révèlent que certains membres dudit ministère seraient également non payés depuis plusieurs mois déjà. Certes, une opinion estime cependant qu’un procès équitable pour établir les responsabilités de chacun serait vivement souhaité.

Laisser un commentaire