RDC : 7 morts dans un naufrage dans le lac Tanganyika 

Publicités

 

Sarah Bukasa

 

 

Après l’incendie d’une baleinière sur le fleuve Congo à la hauteur de la commune de Maluku à Kinshasa, un autre drame est survenu sur le lac Tanganyika.

C’est lourd ! 7 morts et plusieurs marchandises disparues, tel est le bilan provisoire du naufrage survenu mercredi 02 mars, lors d’une embarcation motorisée sur le lac Tanganyika, en provenance de la Tanzanie.

À en croire Jean Kiato, commissaire lacustre de Kalemi, cette embarcation en a été secouée par un vent violent, accompagné d’une forte pluie.

 » L’embarcation a quitté le village Tanzanien Mandalanga aux environs de 17 heures, avec à son bord, des vaches, des chèvres, des marchandises et des passagers à destination de Kalemi. Arrivé à 23 heures, l’embarcation est prise par un vent violent, accompagné d’une pluie diluvienne. Le moteur s’est arrêté directement, l’eau a pénétré le bateau et a commencé à couler », a indiqué le commissaire lacustre de Kalemi Jean Kiato, qui s’est confié à Top Congo FM.

Des sources concordantes révèlent que le bilan pourrait passer à la hausse dans les heures qui suivent, car selon elles, il y aurait beaucoup plus des gens dans l’embarcation.

Laisser un commentaire