RDC : « Affaiblir la MONUSCO c’est renforcer les forces négatives qu’elle combat avec ses partenaires congolais » (MONUSCO)

Publicités

 

 

 

 

J.N

 

 

La Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) a déploré l’attaque de son convoi intervenue dans la matinée de ce mardi 06 septembre à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

À en croire cette mission Onusienne, affaiblir la MONUSCO permet de renforcer les forces négatives qu’elle combat avec ces partenaires congolais (FARDC et PNC).

« Les attaques contre les casques bleus impactent négativement les appuis multiformes que ces derniers fournissent aux Forces de Défense et de sécurité congolaise », s’est elle inquiétée.

Et d’ajouter : « La MONUSCO réitère sa détermination à poursuivre son mandat d’appui aux Forces nationales de défense et de sécurité pour la protection des civils en RDC ».

Il sied de rappeler que lors de ces échauffourées où il y a eu usage des tirs de sommation pour disperser les manifestants, une personne a perdu la vie et une enquête conjointe est ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès.

Laisser un commentaire