RDC : Après Kabund, Franck Diongo s’en prend farouchement à Tshisekedi

Publicités

 

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Devant la presse ce mercredi 20 juillet, le Président du Mouvement Lumumbiste Progressiste a peint un tableau sombre, de la situation qui sévit au pays.

Ce Lumumbiste du premier rang dénonce « l’incapacité » de Félix Tshisekedi à gérer le pays en 5ans, en passant par la situation sécuritaire jusqu’au social dont le régime peine à relever les défis.

Abordant la question de la gratuité de l’enseignement de base en RDC, Franck Diongo parle d’un « échec cuisant » et cet échec est du à la mauvaise qualité des enseignements, le manque de matériels didactiques, des infrastructures et la sous motivation des enseignants.

En ce qui concerne le programme des 100jours du président de la République, Franck Diongo a fait des révélations fracassantes. Il confirme que dans le dossier 100 jours, il n’y a pas 47 millions de dollars qui se sont volatilisés, mais plutôt 497 millions des dollars où il demande au pouvoir actuel de fournir des explications.

S’agissant du climat des affaires, Franck Diongo indique que la RDC souffre des indices positifs d’attraction des investisseurs.

Cependant, il dénonce le fait que la RDC soit parmi les 15 pays, les plus corrompus de la planète.

Signalons que Franck Diongo reste jusqu’à ce jour, membre actif de l’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi.

Laisser un commentaire