RDC : « Atou Matubuana reste gouverneur du Kongo Central » (Jean-Claude Vuemba

Publicités

 

La Rédaction

 

 

Après les récentes bavures des âge du Parquet général de la RDC, lors de l’arrestation de Atou Matubuana, Jean-Claude Vuemba rassure que ce dernier reste toujours gouverneur de la province du Kongo Central.

 »Depuis l’arrêt du Conseil d’État, le gouverneur Atou Matubuana a été réhabilité. Dès lors que le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Daniel Aselo a été débouté au Conseil d’État, Atou avait repris ses fonctions de plein droit. Donc, dans les prochaines heures, il va retourner à son poste à Matadi », annonce, à TOP CONGO FM, Jean-Claude Vuemba.

Jean-Claude Vuemba annonce également que le gouverneur rétabli dans ses droits par la justice, devra répondre à l’invitation du président de la République en participant à la conférence des gouveneurs qui se tient du 20 au 22 décembre 2021.

Selon lui, « il aurait fallu qu’on installe le ministre pré séant de la province du Kongo Central. Pour le reste, ce sont des montages politiques qui n’honorent en rien et que le président de la République dénonce pour le rétablissement de l’État de droit dans ce pays », indique-t-il.

Laisser un commentaire