RDC/Construction du Mausolée de Lumumba : Sama Lukonde s’imprégne de l’évolution des travaux

Publicités

 

 

Rédaction

 

 

Le Gouvernement de la République ne ménage aucun effort pour que le mausolée du tout premier Premier Ministre de la RDC, feu Patrice Emery Lumumba soit prêt avant le 30 juin prochain, date commémorative de l’indépendance mais également une date choisie pour recevoir les reliques de cet héros national.

C’est dans cette perspective que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a effectué ce jeudi 19 mai à l’échangeur de Limete situé à Kinshasa, une visite d’inspection des travaux de construction de ce mémorial.

C’était en présence de quelques membres du Gouvernement dont la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, le Ministre de la Communication et Médias, du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, du Bourgmestre de la Commune de Limete et de plusieurs autres personnalités.

Aussitôt arrivé sur le site où sont effectués les travaux, le Chef du Gouvernement, qui a bien voulu s’imprégner de l’évolution des travaux pour s’assurer du respect du délai fixé pour la livraison des ouvrages, a reçu des explications claires de l’Architecte Alex Tshiamala, du Bureau d’Etudes d’Aménagement et de l’Urbanisation du Ministère des Infrastructures et Travaux publics. C’est ce Bureau d’études qui assure la supervision des travaux exécutés par l’entreprise chinoise SZTC ( Société Zhengwei technique Corporation).

Sur ce chantier, plusieurs ouvrages sont en train d’être aménagés en vue d’offrir un site digne au tout premier, Premier Ministre de la République Démocratique du Congo.

À en croire l’Architecte et les responsables de l’entreprise qui exécute les travaux, le Mausolée sera livré avant le 30 juin 2022. Ce qui pourra permettre de tenir la cérémonie relative à la réception des réliques de Patrice Emery Lumumba.

Il faut noter que sur ce site dont les travaux sont financés par le Gouvernement de la République, on trouvera, entre autres, le nouvel emplacement du Monument de Patrice Emery Lumumba, la Verdure, les billetteries sanitaires, la salle des réliques, la chaussée ainsi que les locaux techniques.

Laisser un commentaire