RDC/Culture : Furaha Catherine dévoile le programme des obsèques de Général Defao 

Publicités

 

DSarah Bukasa

 

 

La ministre de la Culture Catherine Furaha a rendu public ce mardi 18 janvier 2022 le programme des obsèques de l’artiste chanteur Defao, à travers un communiqué officiel.

« Le gouvernement de la République tient à informer l’opinion nationale et internationale que le programme officiel des obsèques de Général Defao se présente de la manière suivante : vendredi 21 janvier 2022 : veillée mortuaire (sans la dépouille), dans la salle La Grace sur l’avenue Victoire A 51, dans la commune de Kalamu (sans la dépouille). Sous la responsabilité de la famille biologique et de la famille musicale. Samedi 22 janvier 2022 : 09h00′, levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, hommage au Musée national de la RDC, sous la responsabilité du ministère, ensuite l’enterrement au cimetière Nécropole Entre Terre et Ciel », lit-on dans ce communiqué.

Le leader de l’orchestre Big Star est décédé lundi 27 décembre 2021 à Douala au Cameroun, suite d’un malaise. La dépouille mortelle de cette icône de la chanson congolaise est arrivée à Kinshasa mercredi 12 janvier dernier.

Furaha Katungu Catherine demande aux officiels, la famille, les artistes ainsi que les mélomanes Kinois de rendre un hommage mérité à ce digne fils du pays dont les œuvres intemporelles font et feront toujours le bonheur de tous fans et mélomanes, dans le respect strict des mesures barrières édictées pour lutter contre le Covid-19.

Laisser un commentaire