RDC – ESU : Félix Tshisekedi dote les professeurs des véhicules tout terrain

Publicités

 

 

Rédaction

 

 

Dans une brève cérémonie qu’il a présidée ce lundi 1er août à l’esplanade du Palais du Peuple, siège du parlement, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a remis 80 véhicules neufs tout-terrain aux professeurs d’universités admis à l’Emeritat.

En effet, au soir de leur brillante carrière scientifique, ces formateurs des cadres ont à juste titre, mérité de la nation la reconnaissance de leur contribution à la formation.

Cette remise procède du souci du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à la revalorisation du métier d’enseignant en commençant par l’échellon supérieur.

Selon le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi, la cérémonie de ce jour est la première phase d’une vaste opération de remise des moyens de locomotion à tous les professeurs d’Universités des établissements publics.

Dans les prochains jours, a-t-il annoncé, sera au tour des Professeurs Ordinaires, puis Professeurs et Professeurs Associés de recevoir leurs véhicules.

Aussi, a-t-il, ajouté, cette donation est la matérialisation de la promesse du Chef de l’État Félix Tshisekedi faite aux enseignants d’universités le 18 septembre 2020 en vue d’améliorer leurs conditions sociales.

Au nom des bénéficiaires, le Professeur Malembe Tamandiak, Recteur honoraire de l’IFASIC, a remercié le président de la République pour ce geste historique.

Il a plaidé pour la prise en charge des professeurs émérites conformément aux dispositions légales en la matière.

Parmi les bénéficiaires de ces véhicules, figurent les profs Isidore Ndaywell Enziem, Raphaël Nyabirungu, Kambayi Bwatsha et Nsaman.

Laisser un commentaire