RDC : Eve Bazaïba honorée par la Fondation Liliane Bemba

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

 

La Fondation Liliane Bemba (FLB) a remis vendredi 6 mai dernier, un diplôme d’excellence et de distinction à la ministre de l’Environnement et du Développement durable Eve Bazaïba Masudi.

En effet, c’est le coordonnateur de cette fondation, Mathieu Masina qui a conduit cette délégation chez la VPM, dans son cabinet de travail situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

À en croire la principale raison de ce diplôme de l’excellence, la FLB estime que cette dernière s’est distinguée par sa capacité de managériale et diplomatique en sa qualité du ministre de la tutelle.

Il faut également souligner que depuis la création de ce ministère, Eve Bazaïba sera la seule à avoir représenté valablement la République démocratique du Congo pour la première fois à la conférence des parties, lors de sa 26e édition qui avait eu lieu dans la ville de Glasgow en Écosse du 1er au 12 novembre prochain.

Aussi, elle a pu ramener la RDC en programme avec la COP et l’a placé au centre des actions. Et enfin grâce à Bazaïba, le pays de Félix Tshisekedi a bénéficié des dividendes de la COP en tant que partie prenante et pays « solution » face aux problématiques liées à la transition et la réadaptation climatique, énergétique, écologique et au développement durable pour la survie de l’espèce humaine et de la planète Terre.

Selon plusieurs observateurs, Eve Bazaïba fait partie de meilleurs « Warriors » de Sama Lukonde depuis son arrivée à la tête du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Laisser un commentaire