RDC : « Félix Tshisekedi est l’incarnation de la victoire du combat mené par Étienne Tshisekedi » (Gaby Mbiola)

Publicités

 

 

 

Lydie Bibomba

 

5 ans après la disparition de l’emblématique président de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS), les réactions fusent de partout.

En effet, Horizon 2023, une plateforme politique et électorale soutenant la vision du chef de l’Etat pour son second mandat et l’accorder la majorité absolue à l’assemblée nationale en 2023, membre de l’Union sacrée dirigée par son Coordonnateur National Mr. Dady Thiswaka, à pris part à cette cérémonie, à laquelle il a rendu des hommages dignes au Sphinx.

Pour Gaby Mbiola (SG horizon 2023), ayant représenté le Coordonnateur National aux cérémonies dit que le peuple congolais en général et l’UDPS en particulier vivent aujourd’hui les résultats du combat mené par le feu Étienne Tshisekedi à travers l’incarnation de son fils biologique, le président de la République actuel monsieur Félix-Antoine Tshisekedi.

 

Les membres de la Coordination Nationale de horizon 2023 ont participé ce 1er février 2023 , à toutes les cérémonies des hommages organisés pour le leader maximo Dr. Étienne Tshisekedi à savoir : la pose de la gerbe de fleur au Mausolée du Dr. Etienne Tshisekedi et dévoilement de son monument par le chef de l’État dans la commune de la N’sele ; à la messe qui a été dite en son honneur à la paroisse Sainte-Anne à la Gombe, et enfin au coktail organisé à Béatrice hôtel par la maison civile du Chef de l’Etat.

Pour Maître Léon-Richard Engulu, Coordonnateur National adjoint en charge des Affaires juridiques et Administratives » le peuple d’abord c’est lui, c’est aussi lui l’hauteur de l’état de droit démocratique, c’est un homme de parole et un homme de paix qui nous a laissé un grand héritage aggravé dans la mémoire collective ».

Signalons que Horizon 2023 regorge en son sein des adhérants notamment des regroupements politiques, Partis Politiques, Personnalités, Asbl et indépendants pour pousser Le Président de la République Félix Tshisekedi à remporter les élections de 2023, à tout les niveaux et avoir une majorité absolue au Parlement en 2023 avec Horizon 2023.

Laisser un commentaire