RDC : Félix Tshisekedi invite le gouvernement à travailler sur l’entrepreneuriat féminin

Publicités

 

 

 

Kasco Kasonga

 

 

Lors du soixantième conseil des ministres tenu le vendredi 01 juillet dernier, le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a invité tous les membres du gouvernement à travailler dur pour l’arrivée exponentielle du nombre des jeunes aussi bien diplômés que sans qualification sur le marché du travail en rapport avec l’entrepreneuriat féminin.

Félix Tshisekedi a aussi rappelé qu’il s’observe, à travers le pays, aux côtés de l’informel, l’émergence d’un entrepreneuriat féminin formel, bien établi, diversifié dans les secteurs tels que la restauration, l’aviation, les nouvelles technologies, la communication, le commerce de gros et de détail, l’habillement, les services de nettoyage et d’entretien.

En effet, toutes ces initiatives découlant de l’entrepreneuriat féminin, sont les sources d’emploi, notamment pour les jeunes avec ou sans qualification.

Quelques ministres ont été instruits pour honorer tous ces engagements de l’État tels que prévus pour l’exercice budgétaire 2022. Il s’agit du ministre d’État, ministre du Budget, ministre de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises et celui des Finances.

Tous ces ministres cités ci-haut, devront envisager dans la perspective, des travaux des prévisions budgétaires pour l’année 2023 avec une augmentation sensible des crédits alloués en soutien à l’entrepreneuriat féminin.

À noter aussi que le président de la République a invité les structures nationales d’accompagnement d’appui à l’entrepreneuriat féminin à travailler, en étroite collaboration avec les ministres concernés, pour identifier et mettre en œuvre tous les stimulants publics nécessaires à son essor.

Laisser un commentaire