RDC/Forum inter Katangais : « Pour nous, tout ce qui est une initiative qui conduit à la paix, ce sont des initiatives qu’il faut soutenir » (Patrick Muyaya)

Publicités

 

 

Kasco Kasonga

 

 

Le ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement de la RDC Patrick Muyaya a soutenu que la démarche prise par les notables katangais visant la réconciliation entre eux, est une initiative soutenue par l’État congolais.

Patrick Muyaya a fait savoir que le gouvernement de la République encourage toutes les initiatives qui concourent à la paix afin de permettre aux communautés d’établir le vivre ensemble, en vue de faire face aux multiples défis pour le développement de la nation.

Parallèlement, Patrick Muyaya indique qu’il ne faudrait pas entretenir d’amalgames entre la table ronde récemment présidée au mois d’avril par le chef de l’État à Lubumbashi entre les 5 provinces du grand Kasaï et les 4 provinces de l’ex Katanga.

Il sied de rappeler que les notabilités katangaises ont ouvert mardi 17 mai dernier à Lubumbashi, des travaux sur la réconciliation entre Katangais. Plusieurs personnalités prennent part à ces assises dont Moïse Katumbi.

L’invité surprise reste l’ancien président de la République Joseph KABILA dont la présence est confirmée par plusieurs de ses proches, le 19 mai à la clôture de ces travaux.

Laisser un commentaire