RDC : « Ils ont condamné les exécutants. Mais nous voulons que les donneurs d’ordre puissent aussi être arrêtés », (veuve de Chebeya)

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

Après le jugement rendu par la Haute Cour militaire sur le double assassinat de Chebeya et Bazana, la veuve de Floribert Chebeya a réagi ce vendredi 13 mai via les ondes de la radio Top Congo.

Selon elle, bien que les exécutants ont été condamnés, il est aussi nécessaire que les donneurs d’ordre soient aussi arrêtés.

« Ils ont condamné les exécutants. Mais, nous voulons que les donneurs d’ordre puissent aussi être arrêtés », a dit Annie Chebeya.

En outre, elle insiste à ce que John Numbi et Joseph Kabila soient aussi arrêtés.

« Nous voulons que tous les gens qui sont cités, surtout John Numbi qui avait donné l’ordre. Je n’épargne pas non plus Joseph Kabila dont l’implication dans le double assassinat avait été évoquée par le major Paul Mwilambwe », a t-elle martelé.

Notons que le mercredi 11 mai dernier, la Haute Cour militaire avait acquitté Paul Mwilambwe, puis condamné à la peine de mort Christian Ngoy Kenga Kenga et Jacques Migabo à 12 ans de prison.

Laisser un commentaire