RDC : Jean-Claude Molipe renforce l’autorité de l’État à Lualaba

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

Le warrior du gouvernement Sama Lukonde est arrivé à Kolwezi dans la province de Lualaba pour une mission régalienne sur l’opération Kaniama Kasese.

Arrivé à 17heures, le vice-ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières professeur docteur Jean Claude Molipe a été accueilli aux pieds de l’avion par la gouverneure de province Fifi Masuka Saidi, suivi des honneurs militaires.

Une fois arrivé dans cette partie du pays, Jean-Claude Molipe a diligenté une réunion de sécurité avec quelques personnalités à savoir la gouverneure Fifi Masuka, le général major Raus de l’inspection générale de la police congolaise, des hauts responsables de FARDC, de la DGM et des services intelligents pour s’imprégner de la situation sécuritaire globale de la province pendant trois heures.

Cette descente de ce warrior intervient après bavures policières survenues le 25 juillet dernier ayant occasionné la mort d’homme et quelques blessés, lors de l’opération à Kaniama Kasese.

Dans la foulée, Jean-Claude Molipe a rassuré à toutes les parties prenantes d’agir dans un bref délai pour l’intérêt du bien être de la population.

Laisser un commentaire