RDC : La feuille de route publiée par la CENI au coeur des échanges entre la CENCO, l’ECC et le président de l’Assemblée nationale

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

 

Une délégation de la Conférence Épiscopale Nationale au Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC) a rencontré ce mercredi 09 mars, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso.

Cette délégation conduite par le Pasteur Maurice Mondembo et du Monseigneur Donatien Nshole, respectivement directeur de cabinet adjoint du président de l’Église Protestante et secrétaire général de la CENCO a remis au président de l’Assemblée nationale une note du plaidoyer contenant des propositions en rapport avec les incertitudes soulevées par la feuille de route de la CENI.

C’est un travail fait par les commissions Justice et Paix de la CENCO et l’ECC.

« Nos deux commissions ont travaillé sur la feuille de route présentée par la CENI qui a mentionné quelques contraintes. Ces contraintes sont relatives au cadre juridique, au financement des élections et à la volonté politique. L’enjeu majeur de l’analyse, du traitement de ce projet de loi relatif aux élections est d’avoir des élections crédibles, inclusives et apaisées dans le délai », a dit Mgr Donatien Nshole.

À son tour, le président de l’Assemblée nationale a promis à cette délégation qu’un groupe de travail va être mise en place pour réfléchir sur cette matière.

Laisser un commentaire