RDC : « la REGIDESO mérite mieux au profit de la population » (Lokole)

Publicités

 

Nancy Manuana

Le mouvement citoyen « Lokole » a félicité l’Inspection générale des finances (IGF) ce samedi 22 janvier dans un tweet pour son implication dans le dossier concernant les malversations financières à la REGIDESO.

D’après ce mouvement citoyen qui dans une lettre datée du 27 septembre 2021, adressée à l’inspecteur général de cette institution financière liée à la présidence, la REGIESO aurait bénéficié d’une somme de 18 millions USD, du programme des 100 jours du président de la République.

Cependant, cette société qui s’occupe de fourniture en eau potable de la RDC n’avait reçu que 11 millions USD, dont l’utilisation laisse à désirer.

Suite à ce flou dans la gestion de cette somme colossale dont devraient bénéficier la population congolaise qui souffre d’un manque d’eau chronique, l’IGF a transmis le dossier auprès de la ministre du portefeuille pour suspendre provisoirement certains dirigeants de la REGIDESO. Dossier classé sans suite.

Selon des sources fiables, l’enquête diligentée par l’IGF accuserait de graves malversations financières.

Le mouvement citoyen « Lokole » demande à la ministre du portefeuille de mettre en œuvre toutes les recommandations formulées par l’IGF car la REGIDESO mérite mieux au profit de la population congolaise.

Laisser un commentaire