RDC : Le boxeur international Martin Bakole chez le vice-ministre des Affaires Étrangères

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

 

En séjour à Kinshasa, après sa brillante victoire contre le célèbre boxeur français Tony Yoka, de la catégorie poids lourds, le boxeur congolais Martin Bakole Ilunga a été reçu, ce jeudi 26 mai par le Vice-ministre congolais des affaires étrangères Samy Adubango Awotho.

Ce colosse de 1m98 dit être venu présenter sa ceinture de champion de la boxe internationale au leadership des affaires étrangères. Il aura fait le même exercice auprès du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et du premier ministre, chef du gouvernement central Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Chez le vice-ministre des affaires étrangères, le boxeur Martin Bakole Ilunga a dû, une fois de plus, frapper à la bonne porte. Il a, au cours de l’entrevue avec le Warrior Samy Adubango Awotho, reçu les amples encouragements et les conseils pratiques devant l’aider à travailler davantage pour honorer sans fin le Congo, par le biais de la boxe mondiale.

Ce même jeudi, le numéro 2 de la diplomatie congolaise Samy Adubango Awotho a reçu la représentante de la jeunesse RDC au COMESA, Rosiane Kabangu. Celle-ci dit avoir été honorée par une audience officielle, pour présenter au Warrior, le programme du groupe consultatif des jeunes du COMESA.

Un programme selon elle, qui offre moults opportunités, notamment dans le cadre de la Zone économique de libre-échange (Zlecaf) à la jeunesse africaine et celle de la RDC spécialement.

C’est dans son cabinet de travail situé au bâtiment abritant le ministère des affaires étrangères, que Samy Adubango a pris rendez-vous avec ses hôtes.

Laisser un commentaire