RDC : Le CNC de Pius Muabilu salue les mesures prises contre le Rwanda (Communiqué )

Publicités

 

 

Kasco Kasonga

 

 

Dans un communiqué publié mardi 31 mai dont une copie est parvenue à la rédaction de challengeinfo.net, le Congrès National Congolais (CNC), parti cher à Pius Muabilu Mbayu Mukala, Ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat tient à informer l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il suit de près, l’évolution de la situation politique et sécuritaire en République Démocratique du Congo.

Toujours dans ce communiqué, le CNC salue également avec joie et patriotisme la puissance de feu imposée aux rebelles du M23 par les FARDC, et encourage par la même occasion, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à sécuriser tout le territoire national.

Le parti de Pius Muabilu encourage cependant, le gouvernement de continuer à mettre à la disposition de l’armée, les moyens conséquents pour l’aider à instaurer la paix sur l’ensemble du territoire national.

Le CNC réitère son soutien indéfectible à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, chef de l’État, commandant suprême des forces armées et de la police nationale, et se dit prêt à l’accompagner dans son combat pour l’instauration de la paix dans toutes les provinces de la RDC. Car sans la paix, indique ce communiqué, il n’y aura pas de développement.

Le CNC met par la suite, le Rwanda en garde et appelle à la mobilisation générale pour vaincre cet ennemi.

Laisser un commentaire