RDC : Le député national Dédé Mopasa interpelle le ministre des Hydrocarbures sur l’incendie de Matete

Publicités

 

Rédaction

 

 

À la suite de l’incendie d’un dépôt de carburants au quartier Debonhomme située à Kinshasa dans la commune de Matete, le député national Dédé Mopasa Lukobo adresse une question d’actualité à Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures.

Pour cet élu national, dans la journée du mercredi 16 mars, un incendie s’est déclaré sur un dépôt de stockage des produits pétroliers destinés à la commercialisation, dans un quartier résidentiel de la municipalité de Matete, lequel a causé un important dégât matériel et une perte en vie humaine d’un mineur de 13 ans.

Aussi demande-t-il au ministre des hydrocarbures à éclairer la religion, notamment de la Chambre basse du Parlement sur la problématique d’importation, de dépôt-stockage, la commercialisation des produits pétroliers et les conditions d’octroi des autorisations y relatives, surtout qu’on n’en est pas au premier incendie dans ce même quartier.

En tant qu’autorité chargée de l’application de la législation sur les hydrocarbures, Dédé Mopasa pose, entre autres questions ci-après : Comment importe-t-on le carburant en RDC ou encore quelles sont les conditions d’octroi des autorisations d’importation, de stockage, de transport en RDC?

Laisser un commentaire