RDC : le Groupe Pepsi annonce ses investissements début Avril

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu, dans son cabinet de travail, samedi 12 février 2022, Ravi Jaipuria, Chairman du Groupe Pepsi à travers le monde. Ce dernier lui a annoncé le début de ses investissements en République démocratique du Congo au mois d’avril de cette année.

Cette date correspond au lancement du chantier de construction de l’usine pour amorcer la fabrication locale des boissons et de toute la gamme de la marque Pepsi reconnue mondialement.

Se confiant à la presse à l’issue de l’audience, le Président mondial du groupe Pepsi a laissé entendre que le lancement des activités de cette firme pourrait apporter un ouf de soulagement à la jeunesse congolaise qui bénéficiera des emplois directs et indirects.

« La jeunesse congolaise aura de l’emploi et particulièrement les dames et ils auront aussi accès à un très bon produit. Premièrement de nos usines, ils auront de l’emploi, notamment dans l’usine de création des chariots pour magasins. Et les jeunes dames en particulier vont vraiment se retrouver. Le président a été très généreux de nous donner une date particulièrement le mois d’avril de cette année. C’est un investissement à large capital. Nous allons installer une usine ici à Kinshasa et une autre à Lubumbashi. Bientôt, les Congolais seront consommateurs d’un très bon produit, à un bon prix. Ça sera une gamme complète de la compagnie PEPSI dont Mirinda, Sevenup, Pepsi, etc. », a déclaré Ravi Jaipuria.

Laisser un commentaire