RDC : « Le M23 aujourd’hui est une armée moderne, avec des équipements lourds plus perfectionnés que les équipements de la MONUSCO » (Antonio Guterres)

Publicités

 

 

 

J.N

 

 

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a au cours d’une interview accordée à deux journalistes français, déclaré qu’actuellement, les rebelles du M23 sont plus équipés que la MONUSCO.

« Le M23 a été comme vous le savez la raison de ces dernières manifestations, le fait que les Nations Unies ne sont pas capables de battre le M23. La vérité, c’est que le M23 aujourd’hui est une armée moderne, avec des équipements lourds qui sont plus perfectionnés que les équipements de la MONUSCO », a t-il dit.

En outre, le secrétaire général de l’ONU a invité la RDC, le Rwanda et l’Ouganda se réunir pour discuter afin de coopérer effectivement pour la sécurité de l’est du Congo et pour les garanties de sécurité.

Tout en préconisant la paix, Antonio Guterres propose la mise en place des forces africaines d’imposition de la paix chapeautées par l’Union africaine pour résoudre la situation sécuritaire de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire