RDC : Le ministre de l’Urbanisme a échangé avec une délégation de la société Radoser

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

Le Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu a reçu en audience ce mardi 10 mai, une délégation de la Société Radoser SA.

Cette société de droit Uruguayen spécialisée dans la construction des bâtiments, compte construire 9.000 maisons constituant un ensemble urbain intégré.

Entendez, des cités où l’on trouvera de différentes sortes d’établissements humains tels que les écoles, centres de santé, marché, cercles récréatifs et autres.

Ce partenaire du gouvernement congolais qui envisage également construire des bâtiments administratifs, a salué la qualité des

échanges avec le patron de l’habitat qui a donné des orientations nécessaires et louables pour réaliser dans un bref délai, ce projet pilote qui va combler le déficit en terme des logements en RDC.

Ces ouvrages seront réalisés endéans deux ans, une fois toutes les étapes administratives seront réunies. Ce, dans les normes exigées pour investir dans le secteur de l’immobilier.

Le Ministre des villes, qui se dit prêt à accompagner les différents partenaires désireux investir dans l’immobilier, est plus que déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, celle d’offrir un habitat pour chaque congolais conformément aux prescrits de la Constitution.

Laisser un commentaire