RDC : le nouveau bâtiment de la CNSSAP inauguré par Félix Tshisekedi à Kinshasa/Limete 

Publicités

 

Sarah Bukasa

 

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré, ce mardi 30 novembre 2021dans la commune deLimete, le nouveau bâtiment administratif de la Caisse Nationale de Solidarité Sociale des Agents Publics ( CNSSAP).

Il s’agit d’un bâtiment moderne de 3 étages abritant 59 bureaux, une salle d’accueil VIP, des salles des réunions et des réfectoires.

Selon le Vice-premier ministre, en charge de la Fonction publique modernisation et innovation du service public Jean-Pierre Lihau, la CNSSAP a été créée pour organiser et gérer les prestations de sécurité sociale des agents publics de l’Etat et leurs familles dans un régime contributif.

Jean-pierre Lihau a aussi précisé qu’un nouveau régime obligatoire a été mis en place pour l’avantage des cotisés et du gouvernement.

La mise en place de la CNSSAP devrait améliorer tant soit peu la situation des retraités de l’administration publique.

À ce jour, a affirmé le VPM Lihau, au moins 350 000 agents de l’administration publique attendent de prendre la retraite.

Il sied de rappeler que lors de cette cérémonie d’inauguration, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a également marqué sa présence.

Laisser un commentaire