RDC : Le nouveau bureau politique du CNC sera investi le 16 mai prochain

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Le nouveau bureau politique du Congrès National Congolais (CNC), parti cher au ministre d’État Pius Muabilu sera officiellement investi le lundi 16 mai prochain à Kinshasa.

C’est Célé Kanangila, porte -parole de ce parti politique membre de l’Union sacrée qui l’annonce tout en précisant que la cérémonie se déroulera en présence de l’autorité morale et les participants viendront de différentes provinces du pays.

D’après lui, la manifestation se déroulera en deux phases : la journée du 16 mai sera consacrée à l’installation de cette nouvelle équipe et celle du 17 mai sera marquée par un atelier de remise à niveau des cadres de cette formation politique.

C’est une initiative prise par le géniteur du CNC pour outiller les cadres du parti et les mettre à la hauteur des événements en cette période pré-électorale.

En effet, cette cérémonie sera d’ailleurs retransmise en direct sur la RTGA pour permettre aux membres du parti qui ne feront pas le déplacement de la capitale congolaise de suivre.

D’après Celé Kanangila, toutes les dispositions ont été prises et les préparatifs vont à bon train.

Il sied de signaler qu’il s’agit d’un événement historique qui va également annoncer le conseil national du parti prévu au mois de février 2023.

Une fois investis, les membres du bureau politique qui est un organe décisionnel vont très vite se mettre au travail pour atteindre les objectifs leur assignés. Il s’agit entre autres de la réélection du président Tshisekedi et l’élection de 150 élus nationaux pour le parti.

Laisser un commentaire