RDC : Les États Généraux des Sports et Loisirs se tiendront du 20 au 31 août prochain

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

Le ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde a informé à ses pairs au cours de la 60ème réunion du conseil des ministres que les États Généraux de son secteur se tiendront à Mbuela Lodge à Kisantu dans la province du Kongo-Central, du 20 au 31 août prochain.

Profitant de cette occasion, il a également présenté aux membres du gouvernement, une ébauche du programme ainsi que les thèmes qui seront débattus au cours de ces assises.

En outre, Serge Nkonde a rassuré que ces États Généraux vont permettre à la République Démocratique du Congo, de faire un diagnostic sans complaisance sur l’état du sport national et proposer une thérapie appropriée pour son émergence au niveau tant national que mondial.

« Les contre-performances sportives enregistrées ces derniers temps, notamment dans le domaine du football, doivent être prises de manière holistique afin de dégager les vrais problèmes et envisager les solutions idoines », a dit le ministre des Sports.

Pour rappel, les États Généraux vont intervenir après que la RDC ait raté au niveau du football, sa qualification au Mondial Qatar 2022.

Laisser un commentaire