RDC : « les nouveaux permis de conduire seront disponibles au premier trimestre de l’an 2022 » (Chérubin Okende)

Publicités

 

RMF

 

Le ministre de Transport et Voies de communication Chérubin Okende, a indiqué que les nouveaux permis de conduire seront disponibles au premier trimestre de l’année prochaine (2022).

« À ce jour, je suis heureux de vous dire que nous sommes à la phase finale pour que nous puissions avoir le permis de conduire sécurisé avec puce et respectant les standards internationaux, particulièrement dans notre zone de la Sadec (Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe) et Comesa (Marché commun de l’Afrique orientale et australe) », a déclaré Chérubin Okende sur les antennes de la radio Top Congo.

À en croire le ministre de Transport Okende, des appels d’offres internationaux ont été manifestés dont plus de 15 entreprises ont déjà souscrit.

« En fin de compte, il ne doit y avoir qu’un compétiteur qui sortira gagnant. Et nous sommes dans la finalisation de dernières procédures », ajoute-t-il.

Il a également avoué que c’est grâce au gouvernement précédent qui avait déjà amorcé le dossier permis de conduire d’une très bonne manière, que ces derniers sont presque prêts.

Rappelons par ailleurs que c’est depuis 2017 que la délivrance des permis de conduire est suspendue en RDC en attendant la mise en circulation du permis biométrique.

Laisser un commentaire