RDC : Les professeurs d’universités disent maintenir la grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications (RAPUCO)

Publicités

 

Dieumerci Diaka

 

 

Le Réseau des Associations des Professeurs d’Universités et des Instituts supérieurs du Congo (RAPUCO) a confirmé le maintien de la grève des professeurs sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo.

Cette annonce a été faite dimanche 27 mars dernier, dans un communiqué signé par son président, le professeur Iyolo Pongo Rodolphe.

Cette organisation rappelle que «subsidiairement au lancement officiel des travaux de la commission paritaire vendredi 25 mars 2022, il n’a été question ni de la suspension, ni de la levée de la grève sèche et générale déclenchée lundi 5 janvier 2022, contrairement à toutes les désinformations générées par certains médias et les réseaux sociaux ».

Il indique également que les termes de son communiqué du 23 mars 2022, annonçant la reprise de la grève, sont maintenus jusqu’à l’aboutissement desdits travaux dans le souci de s’assurer de la concrétisation, dans les meilleurs délais, des aspirations des professeurs de la RDC.

En raison de cela, le RAPUCO demande à toutes les Associations des professeurs de s’y conformer sans faille.

Il sied de signaler que les professeurs des universités avaient officiellement suspendu leur mouvement de grève le 2 mars dernier, pour donner la chance aux négociations avec le gouvernement, dans le cadre d’une commission paritaire qui a débuté à Bibwa depuis vendredi 25 mars 2022.

Laisser un commentaire