RDC : L’UNICEF lance la campagne « Chaque enfant a droit d’aller à l’école et d’avoir un enseignement de qualité»

Publicités

 

 

 

Dieumerci Diaka

 

 

L’UNICEF à travers la chargée du secteur de l’éducation, Sylvia Testa indique qu’environ 4 millions d’enfants sont encore en dehors de l’école en RDC.

Sylvia Testa a livré ces statistiques à Kinshasa, lors du lancement de la campagne « Chaque enfant a droit d’aller à l’école et d’avoir un enseignement de qualité», le week-end dernier.

En effet, cette campagne d’une année vise à pérenniser la gratuité de l’enseignement et promouvoir la qualité de l’éducation malgré les effectifs pléthoriques dans les écoles publiques.

La campagne s’inscrit également dans le plaidoyer de l’UNICEF 2021-2025, pour l’éducation et la réponse à la crise de l’apprentissage, en mettant l’accent sur les enfants les plus vulnérables et marginalisés.

La chargée du secteur de l’éducation à l’UNICEF Sylvia Testa, tout en reconnaissant les efforts du gouvernement congolais à offrir l’accès à l’éducation à tous les enfants, a évoqué par ailleurs plusieurs défis à relever dans ce secteur.

Rappelons que cette campagne se déroulera sur toute l’étendue de l’étendue du territoire pendant une année et concerne toutes les parties prenantes à l’éducation en République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire