RDC : L’Union européenne apporte son soutien à Mboso pour la tenue des élections 

Publicités

 

 

 

Dieumerci Diaka

 

 

 

Christophe Mboso, président de la Chambre basse du Parlement, a reçu en audience, vendredi 18 mars 2022 une délégation d’ambassadeurs de l’Union européenne, conduite par Jean-Marc Châtaigner.

Au menu de leurs échanges, le dialogue politique en République Démocratique du Congo. Mais aussi, leur annoncer que l’Union européenne va leur apporter le soutien pendant le processus électoral suite à la requête du président de la République.

« Une forte délégation de l’Union européenne et ses États membres: la Belgique, la Suède, l’Espagne et les différents États membres qui m’ont accompagné. C’est une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du dialogue politique que nous entretenons régulièrement avec les autorités nationales, avec le gouvernement, avec les institutions parlementaires ainsi qu’avec la Société civile. Évoque Jean-Marc Châtaigner.

Autres sujets abordés au cours de cet échange, la lutte contre le trafic illicite, de la lutte contre la corruption, de différents projets de lois qui existent en la matière, a fait savoir Jean-Marc Châtaigner.

Concernant la question liée aux élections de 2023, le président de l’Assemblée nationale a présenté à cette délégation, le calendrier de la loi électorale.

Laisser un commentaire