RDC : Martin Fayulu s’adresse à la Nation ce jeudi 30 décembre 2021

Publicités

 

La rédaction

 

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu qu’on appelle affectueusement dans son milieu « le président élu », s’adresse ce jeudi 30 décembre à la Nation.

Cette adresse du président de la plateforme de l’opposition Lamuka sera retransmis en direct sur la télévision RTVS¹, un média appartenant à son compagnon Adolphe Muzito.

En effet, les sympathisants de Lamuka et bien d’autres attendent cette allocution qui abordera sans doute les questions de l’actualité de l’heure.

En attendant cette adresse, Martin Fayulu a demandé au peuple Congolais de refuser la présence des policiers rwandais à Goma, dans le Nord-Kivu.

Car selon lui, la présence de l’armée ougandaise, viole déjà la souveraineté de la RDC et tend à officialiser sa balkanisation.

« L’Etat de droit est en péril en RDC. Le jeune Olivier Mpunga est torturé et tué dans les locaux de la police dans une affaire purement privée. Sincères condoléances à sa famille. Nous exigeons une enquête sérieuse pour faire toute la lumière sur cet odieux assassinat », a-t-il dit sur son compte Twitter.

Laisser un commentaire